Sommet wallon Air Climat Energie

A l’initiative du Gouvernement wallon, le Service public de Wallonie organise le Sommet wallon Air Climat Energie, le 22 novembre 2018.

« L’objectif principal du « Sommet Air Climat Energie » est de mettre en avant de nombreuses réalisations positives en matière de préservation de la qualité de l’air, de la lutte contre le changement climatique et de transition énergétique juste et durable. Ces trois thèmes sont intimement liés et s’inscrivent dans les objectifs du Plan Air Climat Energie 2016-2022. Cette organisation est accompagnée d’une vaste campagne de collecte d’initiatives via l‘action « les Wallons ne manquent pas d’air »www.leswallonsnemanquentpasdair.be.

Cette deuxième édition d’un sommet Air-Climat-Energie aura pour objectif l’identification de déclencheurs et de leviers pour encourager tous les acteurs à jouer leur rôle dans l’amélioration de la qualité de l’air, la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique. Ces questions seront abordées transversalement pour tous les secteurs de la société et toutes les catégories d’acteurs au travers de séances plénières et d’ateliers portant sur les changements de comportements, les modes de financement alternatifs, le rôle de la technologie dans la transition, la mobilité, dans la ville et des expériences d’entreprises exemplaires.

Toutes les informations (programme, accès, inscriptions, …) sont disponibles via ce lien.